HYPNOTHERAPIE

A propos

L’hypnose c’est quoi ?

En premier lieu il est important de savoir que l’hypnose est un état naturel, un état de conscience modifié, que nous vivons tous à plusieurs moments de la journée sans en avoir conscience : entre veille et sommeil, au moment du réveil, lorsque nous sommes concentrés sur un film, un livre…et que finalement plus rien d’autre n’existe autour de nous, mais où nous restons pleinement présent.

Aussi, dans cet état modifié de conscience vous restez complètement conscient de ce qui se passe, de ce qui se dit, mais plus détendu, relaxé physiquement, émotionnellement. De fait, cela permet de ne plus être limité par les stimulations extérieures, nos propres blocages et pouvez accéder plus facilement à votre fonctionnement profond. Vous expérimentez différents degrés de cet état au long de la séance, tout en restant en contact avec la réalité, au fait de ce qui se déroule. Enfin vous gardez totalement votre libre arbitre, votre capacité pleine et entière à raisonner, à échanger même les yeux fermés avec le praticien durant la séance.

l'hypnose c'est quoi

Pourquoi pratiquer l’hypnose thérapeutique?

La pratique de l’hypnose permet de communiquer à la fois avec la partie consciente et inconsciente de notre esprit, celle qui enregistre nos habitudes. Aussi, l’hypnothérapie est un moyen efficace pour agir sur nos comportements automatiques, anciens qui se sont mis en place en réponse à un vécu personnel passé qui nous empêche d’avancer, d’atteindre un objectif, en conclusion qui limite le changement souhaité.

L’état hypnotique recherché en hypnothérapie, facilité l’accès et donc la communication avec notre inconscient, véritable réservoir de nos ressources. Ainsi, l’hypnothérapie est une technique efficace pour trouver une solution à une problématique exprimée, générer le changement souhaité en profondeur et traiter les difficultés rencontrées.

L’hypnose pour qui et pour quoi ?  

Pour toutes personnes, enfants, adultes, adolescents en souffrance, bloqué dans un schéma de fonctionnement dont il ne trouve pas l’issue.

L'hypnothérapie a un vaste champ d'application
Trouble du comportement alimentaire, accompagnement du handicap , traitement du traumatisme, Burn out