Sophrologie

Femme sophorologie

Qu'est ce que la Sophrologie ?

C'est une méthode crée en 1960 par le Dr Caysedo Alfonso, Neuropsychiatre, qui nous invite à un retour à soi et à ses ressentis en revisitant les liens qui nous unissent à notre corps,

Véritable pédagogie de vie, la sophrologie nous propose de poser un nouveau regard sur soi et les évènements pour un vécu plus harmonieux. Cela se fait par la re-découverte de la respiration, la détente du corps, la dynamisation positive de nos capacités et de nos valeurs internes.

Pourquoi faire appel à la sophrologie ?

Accueillir ses emotions

 

Renforcer sa confiance et son estime de soi

 

Reprendre contact avec ses capacités

 

Apaiser les tensions

 

L’angoisse, le stress, le mal-être, l’appréhension, ou simplement le sentiment de vivre à côté de soi, finalement quelque soit le nom utilisé pour décrire son état, c'est la manifestation d’un déséquilibre émotionnel, une disharmonie interne. Ces états se manifestent sous la forme de symptômes tels que de tensions, fatigues chroniques, insomnies, douleurs, peur, compulsions ...

La sophrologie, par ses techniques respectueuses des possibilités de chacun, invite dans le moment présent à se poser dans l’écoute de ses ressentis, à dynamiser les ressources déjà présente pour un retour à l’équilibre.

La pratique de la sophrologie permet un lâcher-prise sur ce qui nous encombre, nous fait peur.

En conséquence, nous pouvons nous délivrer progressivement de nos éventuelles angoisses d’anticipation, tensions aussi bien physiques que psychiques.

Vous pouvez alors en toute autonomie, devenir acteur de votre parcours de vie et découvrir votre identité profonde.

La sophrologie, pour qui ?

A la fois préventive et thérapeutique elle est adaptée à tous, enfants adolescents, adultes, sur de nombreux domaines

La sophrologie, pour quoi ?​